Le fondateur du site vous explique…

Je suis orthopédagogue et je travaille auprès d’élèves depuis plus de 7 ans.

J’ai suivi une formation de praticien en gestion mentale. Cette discipline est une pédagogie de la réussite et une méthodologie d’apprentissage qui est née d’Antoine de Lagaranderie. Tout est parti d’une interrogation où il s’est toujours demandé, avant d’avoir élaboré cette approche pédagogique, quelles pouvaient être les raisons de réussite scolaires chez les uns et d’échecs chez les autres. Il a axé sa démarche uniquement chez les élèves en réussite. Il a donc découvert à travers la rencontre de centaines d’étudiants, leurs démarches mentales d’apprentissage et les stratégies entreprises. Il en est ressorti cette méthode qui va s’adapter aux multiples profils d’apprenants avec toutes leurs caractéristiques.

En mettant en place un dialogue pédagogique, cette méthode permet de faire émerger chez l’élève ses facultés cognitives, d’en prendre conscience et surtout lors de dialogues de remédiation apprendre à les utiliser aussi bien dans son milieu scolaire que dans son quotidien. Cela change évidemment beaucoup de chose lors de ces prises conscience.

Avec mon expérience auprès des élèves, cette pédagogie fonctionne très bien mais je me suis aussi aperçu qu’ils avaient besoin de combler un certain manque sur les notions qu’ils étudient chaque jour. Il se trouve que les élèves ont une attention totalement différente les uns des autres et les perceptions et compréhensions sont variables pour différentes raisons.

Le simple fait de leur faire visualiser une vidéo expliquant une des notions mal comprise permet de mieux l’assimiler et la comprendre définitivement. Le fait qu’ils soient isolés lors de l’écoute, augmente leur capacité d’attention. L’objectif est de créer un site qui automatisera cette nouvelle façon de travailler à la maison et sera beaucoup plus productive tout en permettant un gain de temps considérable.

Depuis que mes fils se sont inscrits sur ScolRcoach, on ressent clairement une amélioration dans leur devoir et à l'école .“

- Patricia Lêveque - Maman de Nicolas et Rémi

Cet outil cible les étudiants du collège et lycée et les aidera à mieux gérer les contenus de leurs cours en leur permettant d'obtenir plusieurs sources différentes. Ceci les aidera à mieux comprendre et d'assimiler plus facilement les notions vues chaque jour. /p>